LES SECRETS D’UNE BONNE PRISE DE RENDEZ-VOUS

LES SECRETS D’UNE BONNE PRISE DE RENDEZ-VOUS

prise de rendez vous

Il est difficile aujourd’hui d’accrocher au téléphone pour des prospections commerciales ou autres démarchage client. Toutefois, avec un bon script et des accroches efficaces, il est possible de retenir votre interlocuteur. Parmi les moyens de télémarketing de démarchage actuel, il y a la prise de rendez-vous. La prise de rendez, consiste à mettre en relation un professionnel et un potentiel client pour établir une vente ou une relation d’affaires. Elle est utilisée pour des relations entre professionnels B to B mais aussi avec des particuliers B to C, c’est une technique de marketing direct. Quelles astuces doivent être mises au premier rang pour réussir une bonne prise de rendez-vous ? Les conseils ci-dessous, pourront vous aider à réussir vos prospections téléphoniques.

La prospection téléphonique et les contraintes actuelles

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut tout d’abord comprendre pourquoi les réticences au téléphone sont de plus en plus à constater. Les chiffres sont clairs, on parle de 60 % en moyenne de Français concernés par des démarchages quotidiens. Les termes aussi ont de quoi nous faire baisser les bras, on parle de démarchage abusif, répété et d’harcèlement de quoi décourager vos prospections téléphoniques.  Toutefois, sachez que la technique existe depuis longtemps, depuis le développement des liaisons téléphoniques et qu’elle perdure encore jusqu’à aujourd’hui avec les centres d’appels. De ce fait, la prospection téléphonique demeure une technique de marketing direct efficace qui peut vous garantir de potentiels clients, mais qui doit être bien entourée et bien étudiée.

Comment établir une bonne prise de rendez-vous ?

Plusieurs facteurs rentrent en compte pour réussir sa prise de rendez-vous. Un bon argumentaire à lui tout seul peut-il vous garantir une accroche avec de potentiels clients ? Non, il faut prendre plus de facteurs en considération.

  • Le talent du téléconseiller doit tout d’abord être pris en compte. Si vous externaliser par un centre d’appel, il faudra faire une sélection particulière de téléconseiller, car le démarchage et le prospect de nouveaux clients est le travail le plus ardu pour un opérateur.
  • Le script doit lui aussi être bien étudié, la phrase d’accroche doit ainsi résumer la raison de votre appel, vous avez 10 secondes pour accrocher.
  • Passez cette accroche, le plus dur reste à venir convaincre le client, un ensemble d’argumentaire doit être ainsi établi à toutes éventualités. Chaque appel doit être personnalisé.
  • Un élément à ne pas négliger également est de cibler la bonne clientèle, pour cela, il ne faudra pas hésiter à supprimer des contacts qui ne sont pas concernés afin de gagner en temps.

Mis à part ses astuces indispensables, il faudra appelez au bon moment, le bon jour, et la bonne personne. Selon le type de démarchage, les résultats varient, en moyenne vous aurez 75 % de refus.

Pourquoi choisir la prospection téléphonique ?

La prise de rendez-vous est une technique de marketing directe qui a ses avantages et désavantages. Elle est assez mal vue selon le point de vue des consommateurs, mais séduit toutefois dans les relations B to B. Les avantages de cette communication est tout d’abord d’un point de vue économique, vous ratissez large en un temps assez bref. La prise de rendez-vous, apporte plus de résultats que les autres techniques de démarchages habituelles, porte à porte ou mailing. La prospection téléphonique vous offre également  la possibilité d’interagir avec votre interlocuteur sans que vous soyez en face-à-face, celui-ci sera ainsi plus en confiance et sera plus facilement accessible. Finalement, grâce à l’avantage des fichiers clients spécialisés, vous définissez les cibles de vos prospections selon la localité, le type de clientèle, etc.

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