COMMENT REALISER SA CAMPAGNE DE PROSPECTION PAR UN CENTRE D’APPEL ?

COMMENT REALISER SA CAMPAGNE DE PROSPECTION PAR UN CENTRE D’APPEL ?

campagne de prospection formacall

Pour développer votre portefeuille client, il existe plusieurs moyens de communication. Le télémarketing vous propose diverses solutions rapides et efficaces pour le développement de vos activités et la recherche clients potentiels, le mailing et la prospection téléphonique sont les moyens les plus utilisés. La campagne de prospection fait partie de ses techniques, c’est une technique de téléphonie qui consiste à contacter par des appels sortants une clientèle ciblée. Elle a pour but soit de viser des ventes soit d’accroître le marché d’une entreprise par la recherche de futurs partenaires. Cette technique séduit de plus en plus et devient une des missions les plus sollicitées dans les centres d’appels. Toutefois réussir une campagne de téléprospection n’est pas facile, il faut agir avec stratégie et détenir un plan de prospection.

Les moyens nécessaires pour lancer une campagne de prospection

Pour accroître votre marché ou pour réaliser des ventes, via une campagne de prospection, il faudra mettre en œuvre un ensemble de moyens. Une bonne campagne de prospection, va dépendre tout d’abord :

  • des moyens humains, c’est-à-dire faire appel à un centre d’appel téléphonique, composés de téléopérateurs expérimentés
  • des moyens stratégiques, c’est-à-dire établir un plan de campagne prédéfini avec une liste ciblée de clients potentiels, d’un ensemble de scripts et de dialogue spécialement développé pour la campagne. (il existe des agences de marketing qui développe des plans de campagnes selon vos besoins.)
  • un bon encadrement de vos téléopérateurs est aussi indispensable, les métiers de la téléphonie étant redondants, vos téléconseillers doivent être bien entourés et bien motivés

Le développement de vos activités par une campagne de prospection peut couter cher, toutefois, vous aurez toujours un retour sur investissement. L’objectif est de pouvoir avoir des résultats assez rapidement et efficacement.

Quels sont les objectifs d’une campagne de prospection ?

La campagne de prospection est un moyen de communication qui est de plus en plus sollicité. Selon vos besoins, une campagne peut être définie pour divers objectifs. Ainsi, les centres d’appels sont chargés des missions de téléprospection pour :

– la vente directe de vos produits offres ou prestations

– la prise de rendez vous, pour ceux qui souhaitent présenter un produit ou une offre grâce à un premier contact téléphonique

– développer et fidéliser votre portefeuille de grands comptes. C’est une arme redoutable pour proposer vos nouveaux services à des contacts déjà existants

– accroître son image de marque, avec la prospection téléphonique vous pouvez  ainsi valoriser votre image avec des stratégies bien définies. Grâce à un service clientèle qui est au petit soin, la clientèle sera encore  plus séduite.

– développer ses activités commerciales en B to B

Réussir sa campagne de prospection avec un bon plan de prospection

Réussir sa campagne de prospection, c’est avoir un retour positif de vos appels téléphoniques. Selon le type de campagne, il faut bien établir son plan commercial et sa stratégie. En général selon l’offre proposée, vous pouvez avoir un retour positif sur 15 % de vos prospections. Votre plan de prospection va ainsi dépendre de plusieurs facteurs :

  • Un script rédigé selon les techniques de ventes et selon une certaine psychologie
  • Des clients ciblés, un bon fichier client ne dépend pas de la quantité de client potentiel, mais de la qualité
  • Des téléconseillers expérimentés, la prospection-vente est la mission la plus difficile que doit maîtriser un bon téléopérateur

Pour réaliser vos prospections téléphoniques, assurez-vous de mettre tous les moyens en œuvre pour réussir votre campagne. Faire appel à des centres d’appels professionnels qui offrent des solutions clés en main.

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