Pourquoi devriez-vous utiliser le marketing WhatsApp pour votre entreprise ?

Pourquoi devriez-vous utiliser le marketing WhatsApp pour votre entreprise ?

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WhatsApp est la plateforme de messagerie la plus populaire au monde. En 2020, son audience est passée à 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Ce canal marketing est incontournable pour les entreprises qui souhaitent se connecter avec les publics des pays en développement. Par exemple, il y a 340 millions d’utilisateurs mensuels de WhatsApp en Inde et près de 100 millions au Brésil. Cependant, la plateforme est également un excellent choix pour les promotions sur le marché américain – 68 millions d’Américains accèdent à WhatsApp au moins une fois par mois.

Le marketing WhatsApp vous permet de rester en contact avec vos clients – plus de la moitié des utilisateurs de WhatsApp consultent l’application tous les jours. Mieux encore, vous pouvez être sûr qu’ils recevront vos offres, car les messages texte ont un taux d’ouverture de 98%.

Enfin, vos clients adorent ce canal de communication. Ils font davantage confiance aux marques dotées d’une application de chat – 53 % des personnes interrogées affirment qu’elles achèteraient auprès d’entreprises qu’elles peuvent joindre par chat.

Cependant, il existe d’autres raisons de mettre en œuvre WhatsApp dans votre stratégie marketing.

Avantages du marketing WhatsApp pour votre entreprise

  • Relations profondes avec les clients

  • Un taux de conversion plus élevé

  • Meilleures ventes

  • Réduction des coûts de marketing

L’utilisation des messageries est une opportunité en or pour améliorer votre stratégie marketing. L’utilisation de WhatsApp pour la promotion de votre entreprise a quatre effets positifs.

Des relations profondes avec les clients

Plus de 55% des personnes se sentent plus connectées à une marque si elles utilisent des applications de messagerie. Cela fait du marketing WhatsApp une stratégie infaillible pour établir des relations profondes et durables avec les clients. Le maintien d’un tel lien permet aux marques de réduire leurs dépenses, car la fidélisation des clients est 5 à 25 fois moins chère que l’acquisition.

WhatsApp offre aux entreprises un large éventail de possibilités de personnalisation. Par exemple, vous pouvez envoyer des messages de bienvenue personnalisés, des offres spéciales, des félicitations pour un anniversaire, etc. Une telle approche permet aux clients de s’engager davantage avec une marque – plus de 70% des consommateurs disent qu’ils ne s’engagent qu’avec des messages marketing personnalisés.

Un taux de conversion plus élevé

Le choix d’un canal parfait pour votre premier contact avec les clients est crucial. Les gens peuvent être mécontents des appels téléphoniques tout en restant inaccessibles par e-mail ou par les médias sociaux.

C’est là que WhatsApp entre en jeu pour pousser vos prospects à l’achat. Les entreprises affirment que les clients répondent à 40 % de leurs messages WhatsApp.

Mieux encore, la messagerie favorise les conversions. En effet, l’envoi de messages après le premier contact avec un prospect peut augmenter le taux de conversion de 112,6 %. Cependant, le marketing WhatsApp n’est pas le seul moyen d’augmenter vos conversions. Si vous voulez apprendre d’autres astuces, suivez notre guide complet sur l’optimisation du taux de conversion.

De meilleures ventes

Le marketing WhatsApp fonctionne comme une sorte de baguette magique pour vos ventes. La simple astuce consistant à ajouter un numéro de téléphone WhatsApp sur votre site Web peut se traduire par une augmentation de 27 % des pistes de vente.

Il semble que la possibilité d’atteindre une marque par le biais de n’importe quelle application de messagerie inspire à elle seule confiance aux clients potentiels. Au moins 66% se sentent plus optimistes à l’idée d’acheter auprès d’une entreprise si celle-ci est active sur les messageries.

Mieux encore, vous pouvez considérer WhatsApp comme un canal de vente autonome pour votre entreprise. C’est possible avec la tendance croissante des gens à acheter via les applications de messagerie. Environ 60 % des consommateurs pensent qu’ils utiliseront davantage les messageries pour faire des achats à l’avenir.

Coût de marketing plus faible

WhatsApp reste un canal de marketing très abordable, ce qui rend cette plateforme attrayante pour les petites entreprises. Il suffit d’installer une application et de se connecter à l’Internet pour que le mouvement soit lancé.

Entre-temps, les chances que votre message atteigne le client sont très élevées. En moyenne, un utilisateur consulte WhatsApp plus de 23 fois par jour.

Le marketing WhatsApp génère plus de conversions, améliore les ventes, vous permet d’établir des relations profondes et de qualité avec les clients, et ne coûte presque rien en termes de dépenses de marketing.

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