LES SECRETS D’UNE BONNE PRISE DE RENDEZ-VOUS

LES SECRETS D’UNE BONNE PRISE DE RENDEZ-VOUS

Prise de rendez-vous

N’importe quel marché actuel fait face à une concurrence grandissante. Avec la mondialisation ce n’est plus à une échelle nationale qu’il faut s’attaquer, mais internationale. Afin de vous garantir une place sur le marché et la recherche de nouveaux clients, faites appel au service des centres d’appels. Pour vos missions de prospections commerciales, les centres d’appels combinent efficacité et méthode. Parmi ses offres de marketing direct, figure la prise de rendez-vous.

La prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous de manière générale vise une clientèle ciblée, il s’agira donc d’effectuer un appel sortant sur un domaine précis. La prise de rendez-vous comme son nom l’indique et le fait d’établir un premier contact entre un commercial, ou le technicien d’une entreprise avec la clientèle cible (particulier, entreprise, etc.) par le biais d’un appel téléphonique. Une prise de rendez-vous n’engage aucune partie, il s’agira par exemple de la présentation à votre domicile, d’un produit, de service, et autres. Il tire son origine du porte-à-porte, qui est actuellement vu comme un harcèlement et trop intrusif, c’est donc le premier pas vers votre client potentiel. Une fois la prise de rendez-vous conclue, ça sera au commercial de rentrer en jeu, la vente du produit dépendra de ses talents.

Faites appel au service des centres d’appels pour une prise de rendez-vous réussie

La tendance actuelle laisse place à l’activité des centres d’appel  pour une communication réussie et une prospection commerciale efficace. Beaucoup de grands noms, font appel à ses pratiques. L’externalisation est actuellement la solution à vos démarchages de nouveaux clients. En faisant appel à ses nouveaux services, l’organisation de la rencontre avec votre clientèle vous sera garantie. La prise d’un rendez-vous doit respecter plusieurs critères afin de ne pas faire fuir votre client et afin que celui-ci ne se sente pas envahi. Un bon centre d’appels rassemblera pour vous, un ensemble d’argumentaire adapté à votre demande et un script adéquat. Les prises de rendez-vous sont en effet un moyen pour développer assez rapidement vos ventes.

Les techniques de prise de rendez-vous

Les pratiques de prise de rendez-vous actuelles, rassemblent un ensemble de techniques bien établi et étudié.  Elles rassemblent des éléments psychologiques, des mots dit « noirs » à ne pas placer, et autres techniques de ventes probantes. Pour avoir une prise de rendez-vous qualifiée, il  faut :

– viser la bonne clientèle, les fiches clients doivent être cohérentes avec le produit proposé. Disposer ainsi de plusieurs éléments concernant votre cible afin de cerner au mieux ses besoins.

– avoir une bonne phrase d’accroche, ne pas adopter les techniques classiques qui se font entendre de par et d’autres. Comme par exemple, « vous avez été sélectionné », ou « une connaissance nous a communiquée »

– avoir un bon argumentaire, et un plan d’entretien. Placer des mots clé dans la discussion qui attirera l’attention de votre interlocuteur. Convaincre, et créer une situation de manque chez la personne.

– présenter succinctement le produit et ses avantages sans détaillé ce qui est technique (un appel doit durer moins de  minutes.)

– intéressez le client et interagir avec lui, pas de place pour le monologue donc avoir un script précis et concis.

– être empathique et faire du cas par cas, ne pas donner l’impression au client qu’on lit un script

– ne jamais forcé une discussion, il y va de l’image de la société. Eviter les relances excessives, et appeler au bon moment selon le type de personne concerné.

– ne pas essayer de vendre le produit, l’objectif que se fixe le téléconseiller et de fixer un rendez-vous le commercial s’occupera de la vente.

– au final, si le client est intéressé s’adapter à ses exigences, c’est-à-dire que vous ne fixerez pas vous-même le jour ou l’heure du rendez-vous. Et consolider cette prise de rendez-vous afin que la personne ne puisse décliner plus tard celui-ci.

Le conseiller qui sera à la charge de vos prospections, suivra les consignes établies par le centre d’appels et la charte établie par votre société. Toutefois, chaque appel doit être personnalisé. Le talent du téléconseiller rentrera en jeu à lui de s’adapter afin que le client potentiel soit à l’aise avec son interlocuteur.

Les relations client en termes de prospection sont les plus difficiles, mais pas impossible. Avec le potentiel, des centres d’appels, réussissez vos démarchages clients sans que votre image ne soit ternie. Opter pour des services de qualité, afin d’avoir un rendement efficace et un investissement à long terme intéressant.

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