Comment trouver des stagiaires pour votre formation ?

Comment trouver des stagiaires pour votre formation ?

En France

Les innovations technologiques permettent aujourd’hui de faire usage du télemarketing pour trouver des stagiaires pour votre formation. Expertise, qualité, securité, transparence constituent autant d’atouts de cette stratégie de marketing à distance. Cette stratégie sédentaire implique l’utilisation des callcenters afin de trouver des clients, soit des stagiaires pour votre formation. Voici quelques méthodes pour y parvenir:

Utiliser la stratégie de télémarketing de B2B

Par opposition à la stratégie B2C, la stratégie B2B se définit comme une technique utilisée aux grands comptes des agences de marketing dans le but de cibler les entreprises. Cette technique offre un très bon retour sur investissement.

Disposer d’un script convaincant

Pour reussir votre campagne de télémarketing afin d’attirer des stagiaires, commencez par établir un objectif précis. Effectuez ensuite une collecte des adresses de courrier électronique pour la campagne d’emailing. Afin de parler à un décideur, il faut utiliser les arguments les plus convaincants afin d’attirer et de maintenir son attention. Ces stratégies passent par la création d’un petit script pour favoriser la réussite. Ce script sert de guide pour personnaliser votre appel.

Etablir un plan bien élaboré

La campagne de B2B necessite un plan bien étudié. Dans votre strategie, visez comme objectif : realiser 100 appels par jours. Determiner le nombre d’appels par jour est primordial pour accroître l’efficacité de votre stratégie. Avant les appels, il faut une planification. Dans cette démarche, rassemblez tous les données, en l’occurrence les besoins et les attentes des cibles du marché. Au cours du premier contact, expliquez à vos prospects que votre formation répond à leurs attentes.

Quelques conseils pratiques pour attirer des stagiaires pour votre formation

Outre le marketing B2B, nombreux sont les autres techniques de téléprospection pour convaincre les stagiaires à effectuer votre formation. Voici quelques astuces simples, mais efficaces.

Cibler les bons prospects

Une segmentation des clients est capitale pour déterminer les individus qui sont susceptibles de devenir des stagiaires pour votre formation. Une campagne de prospection ciblée est l’assurance d’une stratégie marketing réussie. Dans cette démarche, étudiez les profils des cibles sous toutes ses formes: qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi se tourneraient-ils vers votre service plutôt que celui de vos concurrents ?… La réponse à ces interrogations vous permet de mieux identifier les attentes de vos cibles.

Faire usage d’un fichier de prospects qualifiés

Il est capital d’utiliser un fichier de prospects qualifiés. Il s’agit d’un ensemble de documents comportant toutes les données des cibles. Ces informations doivent régulièrement être à jour. Ces documents vous permettent de contacter les stagiaires les plus intéressés et vous offre un gain de temps considérable. À défaut de fichier, il est possible de s’en procurer auprès des prestataires en lignes.

Choisir des téléopérateurs compétents

Les critères de choix des téléopérateurs compétents comprennent : l’expérience dans un centre d’appel téléphonique et dans le service clientèle, la personnalité, la voix (car le premier contact avec les prospects s’opère par téléphone), l’élocution, la manière de s’exprimer et les vocabulaires employés. Avec un contrat à durée indéterminée ou un contrat par intérim, les téléconseillers doivent correspondre avec l’image de marque de votre entreprise. Si besoin, effectuez une formation des téléconseillers. L’objectif de cette formation est de permettre aux téléconseillers d’offrir une meilleure expérience client.

Tester la campagne

Cette étape joue une importance capitale dans les campagnes de prospection, car elle permet de déterminer la pertinence du discours. Le test de campagne dure au maximum un mois. Cette phase identifie la montée en compétence des téléconseillers. Cette démarche constitue un bon moyen pour collecter de nouvelles données des prospects. Le superviseur peut étudier les réponses négatives et positives. Dans cette étape, vous pouvez obtenir le taux d’exploitation du fichier, le taux d’argumentation, le taux de transformation.

Mesurer les résultats

La dernière étape consiste à mesurer les résultats qui indiquent le taux de performance de votre stratégie. Pour rester au fait concernant l’opération en cours, utilisez un outil informatique du genre CRM. Ces instruments prédictifs vous permettent de rester réactif face à n’importe quelle situation.

 

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